Béatrice Prangé, naturopathie à Orléans
51 A, Rue du Coq Saint Marceau, 45100 Orléans
06 58 11 31 21
Du Lundi au Vendredi de 9h à 13h et de 14h30 à 19h. Le Samedi de 9h à 14h.
Béatrice Prangé
Naturopathe mobile à Orléans et alentours
 
Béatrice Prangé, naturopathie à Orléans

SPIRULINE MICRO-ALGUE

Santé

La Spiruline

 ses bienfaits & méfaits

 

La spiruline est bonne pour la santé, mais pas seulement, car ça dépend pour qui... hé oui! vous n'êtes pas sans savoir que nous ne sommes pas tous et toutes logés à la même enseigne, n'est-ce pas ?

Vous n'êtes pas assez "stupide" pour faire de l'automédication sans prendre connaissance au préalable envers un professionnel de la santé comme moi quand même !

J'espère bien pour vous, que vous n'êtes pas du style à écouter ce que la voisine de la copine à dit parce que ça grand-mère elle-même s'en faisait des cures, et que ça lui apportait tellement de bons résultats que forcément ça va être identique pour vous !

Je sais bien que vous n'êtes pas comme ça...mais bon, une petite piqûre de rappel ça ne fait pas de mal :)

Commençons par les bienfaits de cette micro-algue tant aimée...

Elle contient des micros nutriments, c'est une protéine végétale riche en fer, et en oligoéléments, elle est aussi conseillée pour perdre du poids dans le cadre d'un régime naturellement, parce qu'elle agit comme un coupe-faim contenant de la phénylalanine qui est un acide aminé, c'est ce qui permet d'apporter un effet de satiété ! Mais ce n'est pas tout, elle contient de la phycociyanine qui est un puissant anti-oxydant et aide à baisser le cholestérol et les triglycérides.

Tout le monde vous dira du bien de cette fabuleuse micro-algue en vous citant ces bienfaits... mais qu'en est-il de la connaissance des méfaits et donc des dangers sur la spiruline ?

Je peux vous dire que vous êtes trop nombreux à les ignorer, croyez-moi; et c'est pour ça que je vous demande comme je le demande à ma patientèle de ne surtout pas faire d'automédication même si ........ "on" vous a dit... "c'est super tu verras" NON NON NON !

 

Les méfaits & dangers de la spiruline

 

Par précaution, la spiruline est contre-indiquée chez les personnes:

  • Souffrant d'hémochromatose (excès de fer dans le sang)
  • Souffrant d'insuffisance rénale
  • Souffrant de phénylcétonurie (maladie héréditaire touchant le métabolisme, provoquant des déficiences mentales)

Supposons que vous souffrez d'hémochromatose et que vous l'ignorez, ou que vous le conseillez à votre copine qui à ce même problème de santé, les conséquences sont dangereuses, car ça entraînera :

  • Intoxication de l'organisme, néfaste pour les organes tels que le foie, le pancréas, le coeur, les glandes hormonales, les articulations.
  • Insuffisance rénale, les protéines vont entraîner la hausse des déchets dans le sang, entrainant de la fatigue et complications.
  • La phénylcétonurie est une maladie génétique rare, liée à un déficit en phénylalanine hydroxylase, entraînant une accumulation de phénylalanine dans le sang et le cerveau aggravant des risques.
  • Les maladies auto-immunes (notamment la polyarthrite rhumatoïde et la sclérose en plaques) dû aux propriétés stimulantes sur les défenses immunitaires de l'algue.
  • L'hyperparathyroïdie (glande thyroïde)
  • Personnes souffrant de la goutte, qui ont un taux élevé d'acide urique dans le sang.

 

La santé est trop précieuse pour être prise à la légère

Demandez toujours conseil aux professionnels de la santé

TOUJOURS!

 

Béatrice, votre naturopathe holistique

pour vous conseiller

 

Prenez rendez-vous pour une consultation sur mesure

 

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.