Béatrice Prangé
Naturopathe mobile à Orléans et alentours
 
Béatrice Prangé, naturopathie à Orléans

PREPARER SA PEAU AU SOLEIL

Santé

Préparer sa peau au soleil

 

L'été approchant à grands pas, il est temps de préparer votre peau au soleil !

Pourquoi préparer sa peau au soleil? Pour éviter les réactions solaire qui provoque des allergies comme la lucite estivale bénigne.

La lucite estivale bénigne se manifeste sur le décolleté, les bras et le ventre, oui le ventre aussi!

A quelle période? Aux premiers rayons de soleil du printemps. Même si vous n'avez que les bras et votre décolleté exposés, vous n'êtes pas à l'abri d'allergie solaire, et voir naître quelques heures plus tard, des plaques de petits boutons vous démangeant.

A quel moment commencer sa préparation à l'exposition du soleil?

Dans l'idéal, il est recommandé de préparer sa peau au minimum        15 jours avant l'exposition, et au mieux 1 mois avant.

Les traitements pour la préparation au soleil, sont en général des compléments alimentaires riches en antioxydants et bêta-carotène.

Ceux sont les antioxydants qui permettront de limiter l'apparition d'irritation et de plaques avec de petits boutons vous démangeant. Quant au bêta-carotène , son rôle est de teinter votre peau donnant un léger hâle au début de la cure allant jusqu'au bronzage selon les expositions au soleil.

La carotène voir bêta-carotène est ce qui donne la coloration à la carotte. Il y a en effet de nombreux aliments contenant du bêta-carotène tels que :

- Patate douce cuite

- Carotte crue

-  Epinards surgelés cuits

-  Potiron appertisé (conserve)

- Pissenlit

Les fruits riches en bêta-carotène

 

- Abricot et abricot sec

- Tomate appertisée (conserve)

- Mangue et pruneaux secs

 

Les bienfaits du bêta-carotène sur la santé

 

Le bêta-carotène est un puissant antioxydant qui permet de prévenir le vieillissement cellulaire. Principal précurseur de la vitamine A (ou rétinol), ses bienfaits sont associés à ceux de cette vitamine, indispensable à tout âge car elle intervient dans :

- Le mécanisme de la vision

- La synthèse hormonale

- La différenciation cellulaire

- La prévention du vieillissement cellulaire et cutané

 

Les écrans totaux

 

Bien évidement, en aucun cas il ne faut négliger pour autant les écrans solaires, c'est impératif d'en utiliser à chaque exposition solaire.

Les cures de compléments alimentaires ne protègent pas des coups de soleil bien qu'ils soient riches en antioxydants, ça limite l'apparition de lucite estivale bénigne certes, mais ça ne fait pas tout!

 

Prenez soin de vous et de votre peau, qui est une protection indispensable à votre corps; pour cela il faut l'entretenir dans les meilleures conditions possibles

 

Béatrice naturopathe à votre écoute!

 

 

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.