Béatrice Prangé, naturopathie à Orléans
51 A, Rue du Coq Saint Marceau, 45100 Orléans
06 58 11 31 21
Du Lundi au Vendredi de 9h à 13h et de 14h30 à 19h. Le Samedi de 9h à 14h.
Béatrice Prangé
Naturopathe mobile à Orléans et alentours
 
Béatrice Prangé, naturopathie à Orléans

PERTES DE CHEVEUX ! QUE FAIRE ?

Santé

JE PERDS MES CHEVEUX, AU SECOURS !

 

Les causes de chute de cheveux sont nombreuses ; du stress aux problèmes hormonaux, d'hérédité, les transitions saisonnières, les traitements médicamenteux etc, etc...

Que faire? Comment remédier au secours de votre chevelure si symbolique de votre féminité qui est l'un de vos atouts charme, et ce de même chez la gente masculine. En effet, beaucoup d'hommes cherchent des moyens efficaces de lutter contre la calvitie qui est de plus en plus précoce d'ailleurs.

 

Tant qu'il ne s'agit pas de pathologie tel que l'alopécie, il existe des solutions simples et naturelles. Pour le cas de l'alopécie, si vous souhaitez un traitement, dirigez-vous vers un dermatologue.

 

Il existe de nombreux compléments alimentaires que vous trouverez en pharmacie & parapharmacie, qui contiennent toutes les vitamines et minéraux nécessaires contribuant à fortifier la chevelure.

En dehors des compléments alimentaires, vous avez aussi des traitements externes, tels que des ampoules ou solutions à utiliser en friction sur votre cuir chevelu. Pour un meilleur résultat, je vous recommande d'utiliser le traitement interne et traitement externe associé sur une période de trois mois, et ce renouvelable deux à trois fois dans l'année.

 

Afin de fortifier la fibre capillaire, il est impératif de prendre des compléments alimentaires avec les vitamines du groupe B,

surtout la B8 biotine que l'on trouve dans la levure de bière qui va permettre de renforcer le cheveu en lui apportant du volume, de la brillance et de la souplesse.

La vitamine B6 quant à elle va participer à la production de cystéine un acide aminé indispensable pour structurer le cheveu.

Les vitamines C & E ont un rôle important dans la protection des cellules contre le stress oxydatif, pollution, radicaux libres.

Les minéraux :

Le zinc, manganèse, fer, sélénium... le zinc et le sélénium contribuent tous deux au maintien des cheveux et des ongles normaux, même pour la peau d'ailleurs puisque le zinc a aussi une action purifiante sur les peaux à problèmes. Quant au sélénium c'est un excellent anti-radicalaire contre le stress oxydatif tout comme le manganèse. Le fer va permettre un meilleur ancrage au  niveau du bulbe capillaire.

Pour vous qui n'êtes pas adepte des compléments alimentaires, vous avez la solution avec une alimentation équilibrée. Ce qui signifie qu'il est impératif de consommer de la viande et du poisson dans lesquels se trouvent les vitamines B & PP, indispensables pour apporter aux racines tous les éléments nécessaires pour la fabrication des cheveux afin de préserver leur souplesse, leur force et vitalité.

Les carences proviennent souvent d'une alimentation déséquilibrée en dehors d'autres facteurs tels que le stress, manque de sommeil, traitements provoquant la chute de cheveux etc, etc...

 

Cliquez ici Consultation en ligne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.