Béatrice Prangé, naturopathie à Orléans
51 A, Rue du Coq Saint Marceau, 45100 Orléans
06 58 11 31 21
Du Lundi au Vendredi de 9h à 13h et de 14h30 à 19h. Le Samedi de 9h à 14h.
Béatrice Prangé
Naturopathe mobile à Orléans et alentours
 
Béatrice Prangé, naturopathie à Orléans

La Gaulthérie & ses propriétés

LA GAULTHERIE

Connaissez-vous les propriétés de la gaulthérie?

La plupart d'entre nous la connaisse comme ayant des vertus anti-inflammatoires... mais pas que !

La gaulthérie est un petit arbuste à feuilles persistantes, et se développe en Amérique du Nord, en Chine et au Népal ( un peu de culture ça ne fait pas de mal...)

Venons-en aux propriétés & indications de ce fabuleux petit arbuste !

C'est donc un antalgique indiqué pour :

-Les douleurs musculaires

-La crise de goutte

-Les cystites (gaulthérie + thym thymol)

-Le syndrome prémenstruel

C'est aussi un anti-inflammatoire indiqué pour :

-Les tendinites

-L'arthrose

-l'arthrite

Les propriétés antalgiques et chauffantes de l'huile essentielle de gaulthérie en font un produit très apprécié des sportifs et des personnes sujettes aux rhumatismes. On la retrouve d'ailleurs dans de nombreux baumes et pommades allopathiques.

Maintenant, passons aux conseils d'utilisation car il en va sans dire que c'est très très important !

La tendinite : 3 gouttes de gaulthérie +5 gouttes d'huile végétale de macadamia ou de calophylle, appliquer en massage 3 fois par jour.

Les douleurs de sciatique : 2 gouttes de gaulthérie + 2 gouttes de lemon grass = 10 gouttes d'huile végétale de calophylle, à appliquer sur le trajet de la douleur 2 à 3 fois par jour.

Les douleurs de règles : 2 gouttes de gaulthérie + 2 gouttes de sauge sclarée 2 gouttes d'eucalyptus citronné + 10 gouttes d'huile végétale de macadamia à appliquer sur le bas ventre jusqu'à 3 fois par jour.

Au tour des précautions d'emploi maintenant ! hé oui... faut pas faire n'importe quoi non plus avec les huiles essentielles...

NE PAS DIFFUSER, NE PAS AVALER, INTERDIT CHEZ LA FEMME ENCEINTE ET ALLAITANTE, INTERDIT CHEZ LES ENFANTS , AUX ASTHMATIQUES & EPILEPTIQUES OU EN CAS D'ALLERGIES A L'UN DES COMPOSANTS DE L'HUILE ESSENTIELLE AINSI QU'A L'ASPIRINE, MAIS AUSSI AUX PERSONNES PRENANT DES ANTI-COAGULANTS

 

 


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.