Béatrice Prangé, naturopathie à Orléans
51 A, Rue du Coq Saint Marceau, 45100 Orléans
06 58 11 31 21
Du Lundi au Vendredi de 9h à 13h et de 14h30 à 19h. Le Samedi de 9h à 14h.
Béatrice Prangé
Naturopathe mobile à Orléans et alentours
 
Béatrice Prangé, naturopathie à Orléans

Anxiété... angoisse... comment y faire face ?

Santé

Anxiété...angoisses...

ATTENTION

 

Nous avons toujours plus ou moins au cours de notre vie, des périodes angoissantes, remplies d'anxiété... et à l'heure actuelle, beaucoup d'entre nous vivons dans une atmosphère anxiogène dû entre autre aux aléas de cette crise sanitaire qui n'est pas sans effets néfastes.

 

Que provoque l'anxiété sur l'organisme, surtout lorsque nous ne savons comment gérer au mieux cet état d'angoisse.

L'anxiété répétitive, l'anxiété chronique chez certaines personnes, entraîne des maux tels que des tensions, des raideurs dans la nuque, les épaules, le dos et même des migraines.

 

Que votre épisode d'anxiété soit chronique ou passager, cela a un véritable impact sur votre organisme, votre santé. Car votre réaction physique à cette émotion peut avoir beaucoup plus d'impact que vous ne le croyez.

 

Une anxiété qui date, peut causer d'autres problèmes de santé se répercutant sur le coeur (problèmes cardiovasculaires), les poumons sur le système respiratoire, sur le sommeil (troubles du sommeil), système nerveux, système immunitaire qui va se trouver affaibli, troubles du système digestif susceptible d'accroître des ulcères, réaction cutanée etc... la liste est longue...

Il est donc essentiel pour votre santé de prendre des précautions afin d'éviter au maximum ces néfastes impacts.

 

LE GRIFFONIA

 

Le griffonia est une plante médicinale réputée pour ses effets anxiolytiques, qui régularise l'humeur, mais aussi le sommeil,bien que cette plante venue d'Afrique de l'Ouest a encore d'autres vertus.

Le griffonia est une excellente alternative aux antidépresseurs chimiques qui par ailleurs ont de nombreux effets secondaires ( baisse de libido, sécheresse buccale...) le griffonia peut être proposé comme substitut lors d'addiction aux anxiolytiques et antidépresseurs.

Le griffonia contient de l'hydroxytryptophane (5htp) qui est le précurseur de la sérotonine que vous connaissez sans  doute  sous  le   nom    de "l'hormone du bonheur".

Le 5HTP se transforme en sérotonine (l'hormone du bonheur) qui est un neurotransmetteur et qui va permettre la régulation de l'humeur et de l'anxiété, du sommeil et même de l'appétit.

Il n'y a aucun effet secondaire, surtout à ne pas prendre avec un traitement d'anxiolytiques mais en substitut et appliquer à la lettre les recommandations qui vous sont prescrites.

 

Naturellement, il y a des associations possibles avec le griffonia et d'autres méthodes alternatives dans le but de solutionner ce problème d'anxiété, d'angoisses ou de troubles du sommeil entre autre.

 

Rien ne vaut une consultation pour étudier votre cas personnel, et contribuer à vous permettre de trouver la cure idéale et adaptée à votre profil-santé. D'où l'importance de faire un bilan de vitalité avant toute prescription.

 

Ne vous auto-médicamentez pas même en phytothérapie, contactez-moi pour un rendez-vous, car il est utile de faire au départ une anamnèse, et voir les recommandations adaptées ensemble à votre profil-santé.

 

 

Béatrice, votre naturopathe à votre écoute

 

 

 

 

 

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.